Sabadaï d’Adam Yovo Attendet

Résumé

Sabadaï ou le démon qui rêvait du Paradis est l’histoire du démon Sabadaï.

Au crépuscule de sa vie, il revient sur les faits qui l’ont marqué.

Il émergea du cinquième cercle de She’ôl, celui de la colère, depuis toujours gouverné par Zaa’me, ange déchu suite à la Bellum Prima. Cette guerre aux origines du temps qui déchira Eden et se conclut par le bannissement d’Adam et Eve et de nombreux anges, à la suite de Hêylêl.

Comme toutes les créatures immatérielles, il fallut qu’il trouve un corps à habiter et cette tâche bien que triviale lui permit de se forger une terrible légende de Violeur de Réceptacle. Sa renommée fut telle que Zaa’me, lui-même, le fit convoquer pour lui confier une mission d’importance vitale pour Sheʼôl : ralentir l’effort de guerre d’Eden.

C’est donc sous les traits parfaits d’un Marche-Ombre que Sabadaï obtiendra le nom encore plus terrible de Tueur d’Anges mais apportera aussi le plus grand bouleversement de son existence et façonnera son destin.

J’émergeai il y a mille deux cent quarante-huit ans, dans le cinquième cercle de She’ol et je fus à l’origine de la chute de puissantes nations. Je ne suis pas un ange déchu comme ceux qui nous gouvernent, mais je fus engendré par les pensées, les désirs, mais surtout par les péchés des créatures des mondes matériels. Je deviens au fil des siècles, un démon majeur et maintenant je préside à la destinée de millions. Ce statut est l’aboutissement de mille ans de méfaits…

Mon nom est Sabadaï et ceci est mon histoire.

Sabadaï

Sabadaï, c’est l’histoire d’un démon que nous découvrons de sa naissance jusqu’à son évolution « physique » et spirituelle. Cet être profondément mauvais, nous mène au plus profond de ses pensées et nous faire parcourir toutes les strates de son univers. Un monde sombre et habité par le vil, où de nombreux êtres sont tourmenté pour le plaisir des uns, et le malheur des autres…

Notre démon nous fera part des différences entre les êtres matériels et immatériels, entre les anges, les démons et les humains. Il nous fera voyager à travers son corps, son esprit et ses strates. On découvre Sabadaï petit à petit, et même si son comportement alarme, il est impossible d’arrêter sa lecture, on est attaché à lui.

Horrible

Je n’ai pas pour habitude de lire du fantastique proche de l’horreur, je n’en vois pas toujours toutes ses visées, mais ici, outre le sentiment de malaise que nous fait ressentir l’auteur, il nous connecte avec la part de sombre et de mal qui est présente en nous tous. A travers Sabadaï on découvre cette horreur poussée à l’extrême, une certaine perversion pour le mal surprenante…

Mon avis

C’est sûrement cliché, mais la première chose qui m’a plu sur ce livre, c’est la couverture ! Je la trouve tout simplement magnifique et elle colle parfaitement avec l’histoire, dont le résumé m’a donné follement envie.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle est sombre, inhabituelle et déroutante, elle nous met mal à l’aise mais donne goût au lecteur… Le tout est parfaitement bien raconté par l’auteur. Son écriture est rythmée et riche en référence. Il y a d’ailleurs quelque chose qui m’a assez surprise, c’est la façon dont les événements sont annoncés, j’ai eu l’impression de lire les abominables figures de cire de Chamfleury, avec des descriptions très réalistes qui ne ménagent pas le lecteur, mais en version fantasy

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé. L’histoire de Sabadaï bien qu’imaginaire, peut rejoindre certaines noirceurs cachées par notre inconscient, ou tout simplement de mauvaises phases de nos vies, avant de connaître une belle évolution.

Je ne développerai pas plus par peur de trop en révéler… 😉

Remerciements

Je tiens à remercier encore une fois l’auteur Adam Yovo Attendet qui m’a proposé son livre via la plateforme SimPlement.

Titre : Sabadaï

Série : Primal Mundi

Auteur : Adam Yovo Attendet

Éditions : Autoédité

Année de parution : 2018

Genre : Fantastique – Horreur

Nombre de pages : 144

Référence : 1976805937

3 réflexions sur “Sabadaï d’Adam Yovo Attendet

  1. Je l’avais vu également sur SimPlement, mais j’ai trop de SP à lire pour le moment j’avais préféré ne pas le demander et laisser ma place 😁

    Du coup ça me donne envie de le découvrir. Je vais aller m’intéresser de plus près à son cas sur le net 😂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s