Nouveautés concernant le blog !

Bonjour, bonjour !

Petit mot pour vous annoncés deux trois petites nouveautés concernant le blog.😊

giphy (2).gif

1. Page de présentation

Pour les abonnés « primitifs » (j’aime trop ce mot!) cette présentation pourrait paraître assez surprenante étant donné que je tenais à garder le plus possible caché mon image…

Cette heure est révolue ! Enfin d’une certaine manière !

Je vous en avais déjà rapidement parlé dans un précédent article mais :

J’aimerais vous faire une page de présentation convenable pour que vous puissiez comprendre qui se cache derrière les articles, les commentaires et toutes ses choses. Je ne cherche plus à avoir un petit blog ««««« parfait »»»»» (après tout est relatif) dans le style Bree Van de Kamp qui est 100 % soigné sous toutes les coutures avec un article une fois par semaine le mercredi à 11 heures et qui parlera forcément de littérature.

Aujourd’hui je pense qu’il est plus important, pour moi, de m’exprimer, avec ma vraie personnalité en partageant comme la personne que je suis réellement. Je ne publierai pas forcément à heure fixe, je ne parlerai pas que de littérature (enfin si pour 80 % du temps mais il y aura d’autres choses…), je n’utiliserai plus de phrases avec 150 connecteurs logiques ou mots trop formels pour faire bien.

J’écrirai en fonction des mots qui viennent, avec le moins de filtres et le plus d’honnêteté, de convictions possibles. Les articles ne sont pas faits pour plaire à tout le monde, mais pour partager et échanger un maximum.

J’espère que le contenu vous plaira !

2. Réseaux sociaux

Petite nouveauté : j’ai enfin un téléphone fonctionnel et internet (miracle).

giphy.gif

(oui j’ai l’impression d’être un dino)

Ça veut dire plusieurs choses : 

a. WordPress = j’ai enfin l’application ! Ainsi, je devrai être plus présente et ça sera beaucoup plus pratique pour rendre le site dynamique.

b. Instagram : interrogations :

Je ne sais pas si je retournerai ou non sur ce réseau.

Pour le moment je me connecte, je regarde les photos de mes amis (sur mon compte personnel) et sur le compte lié au blog, les photos des « Bookstagrameuses/Bookstagrameurs » rapidement.

Je me suis lassé de voir toujours les mêmes choses, les photos les plus parfaites, la mise en scène, la course au like, la course aux abonnés, les partenariats à tout va, les placements de produits multiples. Je sais que j’y ai participé… C’est ce qui me gène. Je n’ai plus l’impression de pouvoir partager et ÉCHANGER sur ce réseau : simplement montrer et me gonfler l’ego. J’en prends plein la vue de voir toutes ces jolies choses mais je ne veux pas participer à cette société de surconsommation. Je recherche plutôt le partage…

Après je dis ça ici, mais je me tâte à republier dès aujourd’hui. Je ne sais pas si ça vaudra le coup, j’ai trop peur d’être déçue.

c. Arrivée sur Twitter :

C’est peut-être paradoxal vis-à-vis d’Instagram mais j’ai tenté Twitter.

En fait, j’ai plusieurs amis qui me parlent de l’application depuis un petit moment. Je ne voulais pas être présente sur un réseau de plus car je n’en voyais pas l’utilité. Bon, je dois être une pigeonne : on m’a bien vendu le truc. Du coup j’ai testé une semaine et franchement (même si je comprends pas encore tout) je pense que ça peut-être sympa.

Ce que j’ai vraiment à dire : je viens de rattacher mon compte au blog car je pense que ça pourrait être super-sympa de partager plein de contenu à travers cette plate-forme. Je sais que j’arrive trente ans après la guerre MAIS je crois que j’ai vraiment eu un coup de cœur avec ce RS. Je trouve ça vraiment superbe qu’on puisse partager tout et n’importe quoi comme ça avec un simple tweet et de pouvoir suivre tout le monde. Ce serait l’occasion de partager vraiment sur tout ce qu’on peut voir…

Voilà trop de joie en moi 🙂

giphy (1)

Si vous avez un compte n’hésiter pas à me le dire en commentaire 🙂

PS : mon compte est pour le perso et le blog : grande première pour moi ! 

@labouquineuse74

25 réflexions sur “Nouveautés concernant le blog !

    • Pour moi ça l’était jusqu’à l’année dernière… en fait jusqu’à ce que je vois un certain épisode de Black Mirror et depuis je dois être un peu parano mais ça me bloque un peu 😂
      Oh non dis moi pas ça c’est justement ce qui me fait peur 😔
      Et j’ai peur que ça soit trop dans le scandal… on verra bien 😅
      Haha merci 😁

      Aimé par 1 personne

  1. Je trouve ça génial, ton article.
    Instagram, je suis assez d’accord avec toi; les échanges ne sont pas aussi importants que le fait de poster des photos qui vont taper dans l’oeil et la course aux likes… Je galère avec les # et sincèrement, tant pis si j’y perds mais je n’ai même pas envie de comprendre comment ça fonctionne donc je suis hors jeu. Par contre, j’ai bien vu que certains ne cherchent qu’à avoir le maximum d’abonnés, tant mieux pour eux, si ça fonctionne. J’ai beaucoup de mal avec Twitter et Instagram, habituée à FB depuis trop longtemps.

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci 😶
      Oui c’est ça et puis j’ai l’impression que tout le monde se bat pour être le mieux vu… Ah oui je vois totalement ben disons que c’est complexe entre ceux qui les glissent dans les phrases et ceux qui les mettent après… Personnellement, je les mettais à la fin pour mieux référencer mes photos mais je ne sais pas si ça marche vraiment haha…
      C’est tellement triste !
      Ahh pour moi c’est l’inverse je trouve qu’il y a trop de « boutons » et d’options sur fb ça me perd et je trouve ça pas pratique ^-^

      Aimé par 1 personne

      • Je pense que les hashtags fonctionnent bien mais faut-il encore savoir lequel mettre.
        Comme tu as pu le voir, je partage dessus et ça me permet aussi de découvrir des romans qui est aussi mon objectif à la base. Mais je ne me prends plus la tête. Si jamais tu y republies, je te suivrai avec plaisir.
        Mais le mon est ainsi fait, la spirale de la tristesse…
        FB, c’est vraiment ce que je préfère utiliser parce que je le fais depuis des années. Par contre, ma page FB me sert plus à taguer des auteurs ou des ME et encore, je n’ai même plus le désir de le faire.

        J'aime

  2. Beaucoup de changements qui m’ont l’air très bien ! Franchement J’ai hâte de voir ce que vont donner tes articles plus spontanés 🙂 Le blog n’est pas un travail scolaire où la forme et le fond doivent toujours être parfait, le but c’est le plaisir et le partage tout en restant authentique 😊

    Aimé par 2 personnes

  3. Je suis un peu sur tous les réseaux sociaux, mais je dois dire que ma préférence reste à Instagram, même si mes photos sont très loin d’être top, j’aime mettre mes lectures en « scène », ça m’amuse pas mal. J’ai vraiment hâte de voir les changements que tu vas apporter à ton blog en tout cas et je dis oui mille fois aux avis sincères et sans fioritures, j’adore ça 😊.

    Aimé par 1 personne

  4. Saluuut, je suis dans tes abonnés primitifs ? 😂 C’est cool ce choix de présentation.
    Pour instagram je comprends oui, voilà pourquoi je n’en ai pas 😂 Twitter j’en ai un c’est un personnel j’y fais un peu de tout e je partage mes lectures aussi. Tu y trouveras de l’agressivité ou non selon les gens que tu follow ou qui follow ceux qui te suivent. Après, Twitter est connu pour être « sombre » mais je préfère largement ce réseau social, Facebook ne me voit quasiment jamais. Snapchat pareil. Alors que Twitter toutes les ME qui m’intéresse sont dessus, je vois l’actualité, des blagues etc mais je te le dis, ne prend pas au premier degré ce que tu vois, ça serait t’épuiser pour rien. C’est génial pour ton portable, l’image de la préhistoire m’est venue aussi 😂 (alors que j’ai un vrai cocofè dans mes mains mdrr)

    Aimé par 1 personne

    • Malheureusement non ! (oui j’avoue être aller voir la date sur WordPress haha) mais tu fais partie de ceux de la Renaissance et c’est tout aussi génial ! 😊
      Haha merci :’)
      Ha oui j’avais remarqué que tu n’étais pas sur les réseaux sociaux ce que je comprends tout à fait ^^ En vrai Instagram ça me mitige trop parce qu’il y a des personnes militantes (scientifiques, écologiques, politiques, féministes, LGBTQ+, véganes…blablabla) trop intéressantes ! Mais du coup c’est moins des personnes liées à la blogosphère :/
      Ça m’a tout l’air d’être un joyeux fourre-tout ^^ Mdr « Twitter est connu pour être « sombre » » je ne m’attendais pas à lire ça ! ^^ Ah oui concernant le premier degré j’ai bien remarqué haha ya que de la dérision c’est génial ! Pour les maisons d’éditions je n’ai pas encore trop regardé j’ai peur que ça soit trop marketing comme sur Insta :’)
      Oh génial ^^ Par contre je ne sais pas ce que c’est qu’un cocofè :’)

      Aimé par 1 personne

  5. Salut ^^ je pose un petit mot sur cet article de février juste pour dire que je suis assez d’accord avec toi à propos d’instagram … J’y suis de moins en moins car comme toi ,je me suis lassée. Je trouve que ça s’est dégradé depuis qu’ils ont mis un algorythme « type facebook » et qu’ils ont arrêté de nous montrer les posts dans l’ordre chronologieque… ça a tout changé et tout gâché… en plus aujourd’hu instagram n’a plus rien à voir avec ce que c’était au départ : un échange de photos ! entre les pubs, les vidéos, les Stories les chaînes TV ……. R.I.P. Instagram

    Aimé par 1 personne

    • Hello 🙂 j’avais oublié certains trucs que j’avais écrits ! Au final je suis de nouveau sur insta mais trop de choses me dégoûtent je ne sais pas quoi faire je pense la même chose que toi ça n’a plus rien à voir et c’est bien dommage :/

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s