Bilan et nouveautés pour 2o2o !

giphy (2)

Avant de commencer le bilan voici une petite nouvelle : j’ai changé de nom ! Adieu la Bouquineuse et la Bouquinerie Imaginaire, un nouveau départ commence avec Les Curiosités du Caméléon et Kameleon !

1/ yo !

2/ tant pis pour le référencement évitons juste les quiproquos

3/ j’ai enfin une « présentation » pour le blog voici le lien pour les intéressés) (https://lescuriositesducameleon.com/a-propos-2/)

logo curiosités du caméléon

Bilan « large »

Le bilan de cette année est plutôt chaotique sur plusieurs points de vue : cette année était disons… difficile à gérer sur les plans personnels et professionnels ce qui a petit à petit effacé ma présence. J’ai tendance à vite me disperser et j’ai compris mes erreurs ! Maintenant les choses sont arrangées, tout ce qui compte c’est de profiter du temps à venir ! 😊

Ce qui m’a le plus marqué cette année, ce sont les belles rencontres faites à partir du blog et des réseaux. J’insiste sur le fait que ce sont VRAIMENT de très belles rencontres. Peut-être que ça ne se voit pas derrière un écran mais je suis plutôt timide et quand je fais des « tentatives d’approche », que le résultat positif ou négatif, je prends souvent la fuite ! (le temps de réponse peut être très long. Désolée) Ainsi, je ne pensais pas possible de se lier d’amitié « à travers un écran » !

Une grosse remise en question concernant ma présence sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose dont j’aimerai peut-être parler plus en détails prochainement. Actuellement, je ne suis presque plus présente sur Facebook (il faudrait que j’y retourne un peu de temps en temps pour les news) et ait abandonné Instagram (le compte est désormais privé mais inactif). J’ai peut-être quelques idées à venir mais rien d’encore très précis.

La catastrophe des challenges. Pour faire simple, j’ai fait n’importe quoi ! Je me sens un peu bête de ne pas avoir tenu les challenges mais ce n’est vraiment pas quelque chose de fait pour moi. Certes, grâce à eux j’ai découvert d’autres types de littératures et j’ai pris conscience notamment de la place de la femme dans ce milieu… mais j’ai toujours besoin de liberté et de choisir les lectures au feeling. Bref ne gardons que le positif !

giphy.gif

[Les services-presse n’en parlons pas, c’est trop de stress. (en plus ça rime)]

Bilan culturel

De jolies découvertes ! Mon plus gros coup de cœur est un livre qui m’a bien remué : Le ciel est à nous (mais je n’en ai pas parlé ici ouspi il faut que je rattrape cette erreur !).

Les belles et saisissantes lectures comme : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers, Ma victoire contre l’anorexie, Lab Girl, Nous sommes tous des féministes (il faudrait que je lise d’autres livres de l’auteure), Le jour où…

Je me suis enfin lancé dans les mangas et les animés (le porte-monnaie et les études ne trouvent pas ça aussi bien que moi) avec notamment : Somali l’esprit de la forêt, l’Atelier des Sorciers, The promised Neverland, Magnus of Library et plus récemment Ajin ! (Je crois que je peux dire merci aux blogs du Tempo des livres et de L’apprenti Otaku pour les découvertes haha ^^). En animé j’ai terriblement accroché à Naruto et +, commencé Bleach et suis en plein Assassination Classroom et Hunter x Hunter 😊

2020-01-02 (2)

Par contre, j’ai lu peu de BD ou de comics… Je me rattraperai cette année !

Parlons de l’art. Cette année j’en ai pris plein la vue. J’aimerais continuer ce que j’avais commencé e janvier dernier avec les minis-chroniques ce qui amène au FUTUR DU BLOG !

Les projets pour 2o2o

  • De base lire, lire et lire.

  • Parler de livres ❤

  • Continuer les rencontres !

  • Re tester les autres formats.

  • Voyager avec l’art ! C’est le plus gros projet je ne sais pas encore quelle forme cela prendra. J’aimerais qu’on puisse découvrir des artistes du monde entier, des hommes et des femmes de différents pays et de différentes cultures et surtout leur imagination. Le projet sera bientôt lancé, actuellement je suis en train de créer une carte où font déjà partis certains artistes.

giphy (3)

  • Peut-être que sur cette carte je rajouterai un calque pour la littérature, on verra bien 😊

  • Pas de prises de tête, que du bon temps.

En vous souhaitant le meilleur ❤

Camille,

15 réflexions sur “Bilan et nouveautés pour 2o2o !

  1. Je te souhaite une très bonne année ainsi que de réaliser tes projets ici. Hâte de voir ce que tu vas nous proposer.
    Je ne réussis jamais les challenges donc j’évite d’en faire surtout si l’objectif est de lire plus d’une vingtaine de livre. Je trouve ça décourageant de ne pas y arriver en plus. Je me lance des défis persos mais je ne participe plus à ceux de groupes.
    Pour Instagram, si tu penses avoir pris la bonne décision, alors c’est bien.
    Pour Facebook, c’est pareil. Les RS ont de bons et de mauvais côtés. J’y passe ma vie dessus mais ça ne m’apporte pas forcément grand chose.
    Sois la (re)bienvenue sur le blog. J’aime bien ta nouvelle identité.
    À très bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. Le nom te correspond bien, ta présentation est très détaillée aussi. Si tu as pu faire le clair dans ton esprit concernant le blog, tes envies, tes choix c’est tant mieux.
    J’espère que Ajin te plaira ainsi que Somali (à part Magus of library que je n’ai pas lu, je pense que tu fais référence à moi pour pour ces deux là, ayant été plutôt mitigée pour l’atelier des sorciers et ayant abandonné TPN)
    Bon visionnage, les animés que tu as cité m’ont tous plu (bleach et hxh en tête. Assassination classroom était super dans son genre, Naruto est un classique à passé aussi).
    Bon vent de partage à toi

    J'aime

    • 🙂
      J’en suis au tome 6 c’est super ! tu as vu l’animé ? ^^ (et yes enfin l’atelier des sorciers me tentait quand même, c’est ma sœur qui me l’a ensuite glissé dans les mains 🙂 magnus of library et tpn je les avais vu sur le blog de l’Apprenti Otaku ^^)
      Mais gros coup de cœur sur eux ! assassination classroom c’est plutôt chouette mais très différent ^^)

      J'aime

  3. Je te souhaite une très bonne année comme toi cette année a été riche en belle rencontre même si derrière un écran toutes ne le sont pas resté d’ailleurs. J’ai eu de beaux échanges et je me suis enrichit personnellement. Je me suis dispersée et comme toi j’ai décidé de le recentrer sur ce qui m’a donné envie d’ouvrir un blog. Sans pression, c’est un hobby, une passion et j’ai eu tendance à l’oublier. En tout cas, re bienvenue 🙏 et je te souhaite de continuer tes belles rencontres.
    À bientôt 👋

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s