Blabla

Mot de blogueuse,

Hello ! 🌼

Ces temps-ci je ne suis plus trop active et je tenais encore à vous le partager un peu…

C’est un phénomène qui me semble encore étrange, comme nouveau. Une mauvaise habitude me force parfois à m’isoler quand le moral et la santé ne sont pas au rendez-vous. C’est une sorte de barrière physique dans le réel et une protection dans le monde numérique. Ensuite je reviens. Cette fois-ci c’est différent.

Tout va bien, très bien même. J’ai une « vie sociable » ou plutôt des interactions plus fréquentes qu’avant, ça prend du temps tout en changant un peu la nature de mes pensées (je n’aime pas ses termes mais c’est apparemment ce qu’on est sensé utiliser pour parler d’êtres proches autres que la famille) et puis plein de projets dans la tête. En fait, ce que j’essaye de dire c’est que je passe plus de temps dehors avec mes amis, qu’il m’arrive d’aller au cinéma, d’avoir plusieurs échanges avec des êtres humains matériels. C’est incroyable pour quelqu’un qui aime vraiment être seule chez soi, d’apprécier ces changements. J’essaye aussi de me lancer petit à petit dans la photographie : j’ai un appareil depuis une dizaine de jours et la folle envie d’aller me balader toutes les minutes de la journée. Ce qui pose un problème : les journées ne font que 24 heures. Comment est-il possible en si peu de temps et en autant de temps de profiter de soi et des autres ? De lire, voir des films, faire de jolies découvertes culturelles et artistiques ? Et puis tout écrire, tout vivre tout ressentir ? (et de réviser et de stresser pour les examens et les masters ? mais chut et diversion ^^)

C’est un aspect actuel de ma vie.

Sinon je compte bientôt publier certains articles :

  • Un sur les réseaux sociaux et la blogo (qui risque de faire ressortir tout un tas d’émotions).

  • Un autre en lien avec le premier quelque chose sur les réseaux sociaux « d’un peu personnel ».

  • Des chroniques en approfondissant des « sujets d’actualités » avec Algues Vertes, Sex Education, Derrière la porte, Les Enfants du Temps, Le château dans le ciel, Magus of Library, Libres, Dans l’Ombre de la Peur et tant d’autres.

  • Refaire des articles sur des artistes.

  • Ecrire pour de vrai et y mêler de la photo…

Beaucoup trop d’idées en tête, c’est comme un nouveau souffle à partager…

En vous souhaitant le meilleur,

Camille – éléon, 🍃

ana-tejas-portafoli

(Dessin de Carolina T. Godina Ciria www.carolinagodina.com)

3 réflexions au sujet de “Mot de blogueuse,”

  1. Cette impression que le temps nous file entre les doigts est probablement celle que je déteste le plus au moment de dormir. Et ça ne s’arrange pas avec les années.

    J’espère te retrouver bientôt avec de nombreux articles.
    Courage pour les cours.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s