Blabla, Tags

Dernières nouvelles avant le renouveau et TAG PKJ : Adieu 2018 !

giphy (2).gif

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez tous passé un joyeux Noël et de bonnes fêtes !

Suite au « long message » et en réponse à tous vos beaux messages, je vous annonce que « roulement de tambours » c’est reparti pour un tour ! La Bouquinerie Imaginaire reprend son cours ! Il me faudra peut-être un peu de temps pour retrouver un rythme normal sur la blogosphère mais j’ai plein d’idées de livres et autres découvertes à vous partager. Les chroniques littéraires seront si possible postées une fois par semaine , le mercredi, et j’essayerai de « faire varier les plaisirs » en matière d’autres découvertes. Il y aura si possible un peu plus de bilans, de rdv livresques et de tags. On verra !

En attendant je vous laisse avec ce petit (gros) TAG PKJ pour dire adieu à cette drôle d’année ! Adieu 2018 ! A bientôt en 2019 !

700__desktop_tag_adieu_2018_dekstop (1).png

  1. Vos trois meilleures lectures de l’année :

La Grande Ourse d’Elsa Bordier et SanoeDes fleurs pour Algernon de Daniel ReyesLes garçons de l’été de Rebecca Lighieri

Au premier abord, ces livres n’ont pas été des coups de cœur. Je les ai vraiment appréciés quelque temps après avoir observé la résonance et l’impact qu’ils ont eus en moi ! Pour en savoir plus le lien des chroniques est inclus ci dessus. 

1091133e84bb3be2dfe0b7426c8e9591Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour… Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire. Soudain, l’étrange Phekda, l’une des étoiles de la Grande Ourse, fait irruption… et l’entraîne dans une immersion au plus profond d’elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu’à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages… Mais où la mènera-t-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?…

Les-garcons-de-l-ete

Études brillantes, famille convenable et convenue, beauté radieuse et maîtrise du surf, Thadée et Zachée ont cru que l’été serait sans fin. Que la vie se passerait à chevaucher les vagues, entre jaillissements d’embruns et poudroiements de lumière. Mais en mutilant sauvagement Thadée un requin-bouledogue le prive de l’existence heureuse auquel il semblait voué : il est devenu un infirme. La bonne santé des uns, la sollicitude des autres le poussent à bout. Et le révèlent à lui-même…

couv63720053

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l’intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l’assistance de la psychologue Alice Kinnian, d’appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d’esprit employé dans une boulangerie. C’est bientôt l’extraordinaire éveil de l’intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l’amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d’Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d’un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l’état de bête…

     2 . Vos trois plus grandes déceptions :

Oh ! Je n’aime pas parler mal des livres… Mais par rapport à l’attente donnée j’ai été déçue par :

Elise au pays des Alpages de Régine Boisier. Son roman Amélia ou la misère dorée avait été une très belle découverte et un vrai bonheur à lire : je voulais réitérer l’expérience avec ce livre, mais l’histoire m’a bien déçue.

9782842063771-200x303-1

Née de père et mère inconnus. Telle est l’origine d’Élise l’enfant trouvée de la montagne, sa vie, son chemin de croix, sa destinée… Pourtant elle reviendra sur les mystères de sa naissance, réussira à  » enfanter  » de son père et connaîtra un lumineux destin. 

Ekho : le monde miroir tome 3. L’espoir d’un renouveau était tout aussi présent qu’à la fin du tome 2. Malheureusement le scénario est toujours aussi similaire au premier tome. Il n’y a aucun suspense. C’est dommage… Est-ce que l’un de vous sait si cette répétition se retrouve dans la suite de la saga ?

album-cover-large-24679

On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre l’énigme… Une enquête sur Ekhö où des Preshauns sont les derniers nababs des studios, dans laquelle Arleston et Barbucci s‘amusent à revisiter des classiques du cinéma de toutes les époques, avec bien sûr la vraie explication sur la mort de Marilyn, celle que personne ne vous a jamais donnée…

Seuls, après tout le bruit fait autour de cette BD je m’attendais à un scénario plus complexe et une histoire plus fournie. Cela dit, je n’ai lu que le premier tome, à voir avec la suite ! 😊

9782800136929-couv-M800x1600

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller… seuls.

     3. Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Marqués d’Alice Broadway ! 

CVT_Marques-Tome-01_8603

Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau…

À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu’ils ont complètement disparu… Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d’un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d’où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit…

     4. Le premier livre lu en 2018.

C’est La Petite amie de Michelle Frances. Cadeau de Noël dernier (merciii) je l’ai lu, ou plutôt dévoré, en deux jours mais je n’ai toujours pas fait la chronique ! Oups !

91DaRqHdQnL

ELLE AIME VOTRE FILS… Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore. Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.

ELLE VEUT VOTRE MORT ! Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?

Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…

     5. Le dernier livre lu en 2018.

Tout juste fini et c’est le fabuleux : Watership down de Richard Adams ! Mon avis est à venir soyez-en sûr ! 😊

WatershipDown_RichardAdams1.jpg

Ce récit a la simplicité des grands mythes. Comme eux, il est tissé de symboles : le sang versé, l’herbe rase et l’herbe haute. l’oiseau noir et l’oiseau blanc, le grand chien qui vous pourchasse et qui vous sauve sans le savoir, l’eau qui noie ou qui vous porte, la « grande eau » que les lapins n’ont jamais vue et dont ils rêvent, et enfin ces innombrables petites fleurs des champs, avec lesquelles ils entretiennent une amitié complice et gourmande, incarnations fugaces du temps qui passe et de la Mort, leur éternelle compagne. Fable? Œuvre de moraliste? Livre de sagesse?

Richard Adams a simplement raconté une histoire – mais en lui prêtant une telle fraîcheur, une telle poésie et tant de mystérieux échos que nous croyons reconnaître une odyssée venue du fond des siècles. A nous de l’interpréter à notre façon, ou mieux de la lire avec des yeux d’enfant.

      6. Le livre avec la plus belle couverture.

Aucune idée ! Je choisi rarement un livre de cette manière et la beauté est trop subjective pour en parler de manière objective. J’ai néanmoins fort apprécié celle d’Edelweiss de Lucy Mazel et Cédric Mayen, celle de l’Enfant et le Maudit de Nagabe et encore celle de Marqués d’Alice Broadway !

 

     7. Une saga que vous avez terminée.

La croisée des mondes de Phillip Pullman : ENFIN !

     8. Le meilleur nouvel auteur lu.

Nouvel auteur semble être un grand mot ! Le nouvel auteur découvert est Jean-Claude Mourlevat. Son livre Jefferson a été une très belle découverte ! Il y aura sûrement une chronique à venir ! 😊

51y68wd-KdL._SX195_

Jefferson, jeune hérisson plein d’entrain, vit au pays des animaux. Ce matin-là, il se rend chez le coiffeur, car il est grand temps de se faire rafraîchir la houppette ! Mais en arrivant au salon Définitif, Jefferson découvre une scène terrifiante : Edgar le blaireau, son coiffeur, est parterre, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine…Qui a commis ce crime abominable ? L’enquête mène au pays des hommes. Hélas.

     9. La maison d’édition la plus lue.

Aucune idée ! J’ai lu un peu de tout cette année !

     10. Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.

The Giver, la version originale du Passeur de Lois Lowry.

couv47957913.jpg

Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d’individu n’existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont « élargis ». Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.

     11. Le roman que vous attendiez le plus en 2018.

Encore une fois : aucune idée ! Mais la sortie de Feu et Sang de G.R.R. Martin était assez (très) attendue !

couv63684670

Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. » Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes.

     12. Le livre que vous avez le plus conseillé.

Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy. 

61VVuDxdRDL

Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon juif. Seul et sans défense, il demande à la jeune fille de le cacher. Prendra-t-elle le risque ? États-Unis, de nos jours. À quatre-vingts ans, Elsie s’active toujours derrière les fourneaux de sa boulangerie.

Elle rencontre Reba, une journaliste venue l’interroger sur les fêtes de Noël du passé…

     13. Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non).

Phobos de Victor Dixen. Observé, lu et apprécié !

4119+eDklFL._SX310_BO1,204,203,200_

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour.

Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

     14. Votre meilleur souvenir lié aux livres.

Je ne sais pas trop comment prendre cette question…

Les meilleurs souvenirs liés aux livres sont les moments de partage avec vous sur le blog, sur vos blogs et sur les réseaux sociaux ! 🧡

giphy.gif

Et sinon disons qu’un de mes moments préférés (en lisant) a été le moment où j’ai découvert que Jefferson de Jean-Claude Mourlevat défendait de manière intéressante la cause animale. (les vég* on se comprend ! 💚)

     15. Le livre que vous attendez le plus en 2019.

giphy

Le tome 4 de la Passe-Miroir ! (prions ensemble ! please BF 2043)

Cf. http://www.passe-miroir.com/2018/10/12/nord-et-sud-ouest-et-est/

Voilà pour ce premier bilan-tag ! Et vous que répondriez-vous à ce tag ?

21 réflexions au sujet de “Dernières nouvelles avant le renouveau et TAG PKJ : Adieu 2018 !”

  1. Très sympa le tag ! Je n’ai pas lu les livres qui s’y trouvent (l’enfant et le maudit est dans ma PAL) mais si je devais dire la maison d’édition dont j’ai lu le plus de livres ce serait mxm-Bookmark 🤔 et le livre que j’attends le plus en 2019 c’est vrai que j’adore la passe miroir, mais ce serait le tome 4 des chroniques de Dani chez j’ai lu 🤧 j’adore vraiment au-delà de tout cette saga

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! 😚
      Aux côtés d’Arte et The Promised Neverland, L’enfant et le maudit fait partie de mes mangas préférés ! Il est vraiment génial ! Je ne connais pas trop ! Il y a quoi comme genres ? YA ? 🤔
      Oh je connaissais pas non plus ! Je viens de lire ta chronique haha ! Ces livres ont l’air drôlement chouettes ! Ça doit être cool s’ils se passent en Irlande ! Est-ce qu’il y a un côté un peu historique où c’est que « fantasy » ? 😄

      Aimé par 1 personne

      1. Arte me fait vraiment de l’oeil mais je suis en train de m’effondrer sous mes lectures mdr donc ce ne sera pas pour tout de suite. Tu as lu Bride stories ? C’est Ki-oon qui édite Arte aussi non ? C’est vraiment un super manga « découverte de civilisation ». The promised neverland aussi, il est dans mes petits papiers 🙂 Il y a de tout dessus ! YA, NA, Historique, homoromance (première maison d’édition de france qui s’y est mise) ou romance MF (collection infinity pour ça), recueils, nouvelles, et fantastique et fantasy. Alors pour le côté historique, non, c’est surtout urban-fantasy, mais l’auteure y vit (si je ne me trompe pas) alors quand elle décrit les Highlands et autre, on s’y sent 😀

        Aimé par 1 personne

        1. Ok ok je dis plus rien alors ! Non pas du tout c’est quoi ? Komiku je crois. Oh d’accord ! Oulalalaaa comment je me sens arriéré ! Je ne savais même pas qu’il y avait un mot pour les romances LGBTQ ! 😱 Mais c’est carrément génial ! Mais c’est beaucoup trop bien ! Je sens que ma Wishlist va prendre du poids ! Bon idem je ne savais pas pour les urban-fantasy ! Je prends note ! Merci beaucoup pour toutes ces découvertes ! 😊

          Aimé par 1 personne

          1. C’est justement le super manga découverte de civilisation dont je parle et les dessins sont somptueux 😍 Kaoru mori a un trait génial (j’ai mis des images sur mon blog) oh oui Mxm c’est les romances lgbtq, et sur divers thèmes comme les asexuels aussi. Sur mon accueil j’ai rangé mes lectures par maison d’édition donc elles s’y trouvent si tu veux. Mais je n’ai pas encore lu de livres sur ce thème. C’est génial que ça t’intéresse j’espère que tu y trouveras ton compte. De rien, au plaisir 😊

            Aimé par 1 personne

            1. Ah d’accord ! Désolé j’avais mal compris !
              Oh c’est super ça ! Je regarderai aussi pour les asexuels, je ne sais pas si tu as vu les vidéos d’Antaestesia mais ça m’a pas mal intrigué et on en attend pas assez parler… Enfin c’est mon point de vue ! 😁
              Trop bien je vais y jeter un œil sur ton blog ! Merci merci 😄

              Aimé par 1 personne

              1. Pas se soucis, je n’étais pas claire mdr. Non pas du tout, ce nom ne me dit rien 🤔 mais sur d’autres réseaux j’ai vu beaucoup d’asexuels faire des vidéos pour en parler. C’est vrai qu’on en entenda pas assez parler mais TJ Klune et Rohan Lockhart ont écrit dessus c’est sur le site de l’éditeur mxm-Bookmark si le résumé t’intéresse. J’ai vu des retours positifs dessus, mais je dois faire descendre ma pal en attendant de m’y pencher. De rien 😊 si tu as des questions sur le mangas ou l’homorance n’hésite pas, pareil si tu cherche un genre particulier 😉 même si je l’ai pas lu je pourrai peut être t’aider

                Aimé par 1 personne

                1. Oh d’accord j’irai me renseigner merci !! 😊
                  D’accord merci beaucoup !
                  J’ai donc fait une « petit saut » mdr sur ton blog et… Oulala effectivement il y en a un sacré paquet des chroniques pour cette maison d’édition ! Je n’ai pas l’habitude de me concentrer sur celles-ci quand je lis une chronique mais après les toutes lues on sent bien qu’il y a un petit plus ! Une grande partie de ces livres semble déjà bien se démarquer par le type de romance « trop rare » en littérature et par plein d’autres sujets ! Ta chronique sur le livre Brisé m’a beaucoup donner envie de découvrir le livre par sa romance et le sujet de la bipolarité abordé. L’étoile de Ren a l’air très original « possédé par le pouvoir d’une étoile », des mythes, un peuple nomade : ça a l’air génial ! Et j’avais déjà lu tes articles sur Going Wild et Les ronces, qui à la base ne sont pas trop dans mes genres de lectures habituelles et tu as bien su me convaincre ! 😊

                  J'aime

                  1. Mdrrr c’est pas du tout un petit saut ça 😂 je pensais que tu regarderai tout, mais je te remercie ! Comme je revise la, j’ai pas encore pu bien explorer ton blog 😂(ça ne saurait tarder !) mais je suis contente que certains t’ont intéressé, vraiment! Oh oui l’étoile de ren c’est vraiment très « visuel » quand tu lis, on dirait un super film de science fiction, je ne pensais pas que j’apprécierai autant ! Oui, j’ai fini cerner que tu n’es pas trop de ce genre 🤔 un peu plus réaliste et historique c’est ça ? (détrompe moi hein si je me trompe lol)

                    Aimé par 1 personne

                    1. Haha c’est plein de petits pas ! Ah non mais t’inquiète pas ce n’est pas du tout une obligation haha ! (oui je suis vite gênée 😅)
                      A la base les romances ce n’est pas mon truc parce que j’ai toujours lu des intrigues « banales et misogynes » avec une pauvre nana en détresse qui est sauvée par un mystérieux homme riche et fort (à la fin ils se marient et ont des enfants) ou alors les triangles amoureux : ma hantise ! Ici ce sont des romances mais il y a une autre dimension, d’après ce que tu dis on dirait qu’il y a un vrai message derrière et/ou une vraie originalité. Donc en plus de commencé à aimer les mangas il se pourrai bien que je me mette à la romance ! 😂 Oh mais tu me donnes encore plus envie de le lire ! 😯 Ah non j’adore la sf et le fantastique c’est mes genres préférés mais pareil les vampires/loup garous j’en ai trop lu 😂

                      J'aime

                    2. Mdrrr les romances dont tu me parles c’est du Disney la ! (j’ai direct pensé à ça). 🤧 C’est ma phobie aussi, ça m’a déclenché un mauvais frisson d’y penser (sérieusement mdrr) ah d’accord, le genre a fini par te lasser, je vois 🤔pour la romance, lire un truc à la 50 nuances de grey je ne peut pas car je m’y ennuis. La romance contemporaine aussi (ça passe mieux en mxm genre Kage ou Aristote et dante découvrent les secrets de l’univers, qui est très soft et très « humain » c’est parfait pour commencer ce genre, ya pas de scènes d’érotisme ). Mais brisé traite bien de la maladie, c’est à ne pas lire si on est déjà déprimé. Et je me sens pas obligée ! J’ai juste pas autant de temps que j’aimerai pour vraiment échanger et tout lol

                      Aimé par 1 personne

                    3. Ahaha oui carrément 😂 Ah je n’ai jamais testé ! Une amie m’a prêté la saga After, Calendar Girl et 50 nuances (oui trop de livres 😂) et j’ai un peu peur de ce que ça pourrait donner… Ça sent déjà le cliché à plein nez ! Haha quand tu dis « je ne peux pas car je m’y ennuie » ça m’a fait penser aux Hauts de Hurlevent trop lassant ! Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers me font de l’œil depuis un moment ! il est vraiment bien ? 😍 Oh d’accord pour Brisé je note ! 😊 Ha d’accord !

                      Aimé par 1 personne

                    4. Olà…After hein. Toutes mes condoléances mdrr. Vraiment. 50 nuances, j’ai vraiment détesté le tome 1 mais le 2 était mieux et je n’ai pas poursuivi au 3, trop « slow motion pour moi ». Tu n’imagines même pas à quel point tu as raison. Mdrr je n’ai jamais lu ce livre mais crois moi, je ne vais pas essayé, la littérature et moi….plus on est loin l’un de l’autre, mieux c’est ! Oui ! vraiment bien ! S’il y a vraiment un livre que je conseillerai aux gens de lire venant de PKJ, c’est ça ! J’te laisse le lien si tu veux car quand j’ai écris la chronique c’était « à chaud » donc je ne pourrai pas mieux retranscrire ce que ce livre m’a fait ressentir aussi bien. https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/09/26/aristote-et-dante-decouvrent-les-secrets-de-lunivers-tome-1/

                      Aimé par 1 personne

                    5. Oula je crois qu’on parle trop impossible de trouver « répondre » dans l’espace comm’ de l’article 😂
                      Ben je m’attends très clairement à ce que ça soit de la mer** avec des femmes soumises et idiotes mais pourquoi si c’était le cas autant de femmes le liraient ? Trop de curiosités en moi 😂 Enfin si… il y a tous les clichés, la pression de la société blabla gender gap… mais on est en 2019 (merd*!) ! J’arrête de râler ! 😂 Oh je te crois malheureusement 😞
                      Dac dac je fonce haha ! (le placement de produit olalalaaa 😛)

                      Aimé par 1 personne

                    6. mdrr, désolée, c’était juste pour te simplifier la tâche. Pour After, dis toi que quand je l’ai lu, ma critique était tellement hargneuse, que j’ai préféré ne pas le mettre sur mon blog. ça aurait fait polémique pour rien. Mais vraiment, Tessa, c’est le pire personnage féminin que j’ai vu. Et quand à son succès, autant j’ai pu « comprendre » pour 50 nuances (désirs interdits, fantasmes cachés, traumatismes etc) autant After, sincèrement, je ne comprends pas. C’est long pour rien. Quand j’ai vu qu’il y avait d’autres tomes, j’ai frémis. Quand tu l’auras lu et si tu n’en fait pas un article et que tu veux en discuter, n’hésite pas 😉 Et si ça te fait le même effet qu’à moi, t’es loin d’avoir fini de râler mdrr. Trèèèèès loin. xD

                      Aimé par 1 personne

                    7. ahaha mais pg 😂

                      Ah oui d’accord ! Ouais ça se comprend… Je verrai donc… Je ne sais pas si c’est elle mais une amie qui l’a lu était en mode « oh elle est avec le bad boy trop excitant » euh mdr je n’attends au pire 😅
                      On aime les guillemets 😂 Oui c’est souvent ça qui attire dans l’esprit stéréotypé : le gars qui a souffert, qu’on aime et qu’on essaye de soigner en espérant être « la bonne »… C’est quand même intéressant d’un point de vue psychologique de réagir comme ça… 🤔
                      Oh d’accord oui oui pas de soucis ! On verra bien ce que ça donne haha 😅

                      Aimé par 1 personne

                    8. Et j’ai cru que tu étais plutôt « réalisme /historique) car tu aimes Arte et m’a demandé s’il y avait de l’histoire de l’Irlande dans les chroniques de Dani, avec quelques autres articles que j’ai vu.
                      Comme dis une connaissance bloggeuse : les livres d’histoire n’ont pas leur place sur mes étagères ! 😂 À part reine d’Egypte qui est de l’histoire, je deal pas avec ce genre 😂

                      Aimé par 1 personne

                    9. Ahhh ben ça dépend ! Disons que s’il y a de l’action je tente ! En fait quand j’ai lu ton article sur les chroniques de Dani j’ai adoré l’intrigue et j’ai espéré que le cadre de l’histoire soit semblable à celui d’Outlander (encore une exception parmi les romances) 😁
                      Ahaha d’accord 😂😂

                      Aimé par 1 personne

                    10. Ah ! j’ai pas lu Outlander malgré les nombreux retours positifs dessus, l’aspect « histoire » m’a fait rester à bonne distance mdrr. Eh bien, vraiment, si je peux te conseiller un saga où il y a de la romance mais vraiment en second plan c’est les chroniques de Mackayla Lane (vraiment un coup de coeur indétrônable comme je l’ai dit, les chroniques de Dani sont la suite direct c’est l’éditeur qui a changé le titre) mais vraiment, ça vaut le coup et vu qu’ils y a des Highlanders dedans, bah on voit du paysage 🙂

                      Aimé par 1 personne

                    11. Dans toutes ces réponses yen avait qui se perde, j’ai retracé le fil de la discussion pour être sûr de ne pas avoir loupé l’un de tes messages et j’en ai vu un m’appartenant complètement au bord du rivage 😂 j’ai du mal sélectionné où répondre car tu ne l’a pas vu

                      Aimé par 1 personne

                    12. Effectivement ! Désolée je pensais pourtant y avoir répondu ! 😱
                      Emm je pensais comme toi au début… Mais après le côté histoire disons que ça a bien « coulé » avec moi parce que j’aime ce pays mais aussi la touche « botanique » et naturaliste de l’auteure ^^ après oui je comprends que tu veuilles rester à distance haha 😄
                      Ohhh merci beaucoup pour les conseils ! Ma WL a encore grossi à cause de toi ! 😂😂

                      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s