Bilans culturels

Bilan culturel – Mai 2020

Bonjour tout le monde 😊

Voici le bilan du mois de mai, composé de quelques lectures, de deux trois séries/animés et de beaucoup de Marvel.

Diapositive1

Du côté des livres, j’ai commencé par The Rain (ma chronique juste ici https://lescuriositesducameleon.com/2020/05/20/the-rain-de-virginia-bergin/) qui a été une lecture assez mitigée, puis j’ai lu le deuxième tome de Voyage au centre de la Terre, j’ai enchaîné avec Mortal Song (j’ai mis beaucoup trop de temps à le lire, j’essayerai d’en parler dans une chronique) et je viens de finir avec les quatre premiers tomes de Death note (j’adore).

Diapositive4

La seule série que j’ai « vraiment » regardée c’est Never Have I never, tout le monde en parlait sur Twitter et Insta, j’ai suivi le mouvement. Elle a beaucoup été comparé à Sex Education, donc je pensais que ça serait super. Spoiler alert le seul point commun c’est que l’histoire se passe chez des adolescents (comme beaucoup de séries) mais sinon c’est gentillet. 😊 J’ai aussi essayé de continuer Dynasty que j’avais lâché milieu de saison deux, mais j’ai redécroché…

Diapositive5

ob_747f22_psycho1

Là c’est vraiment obligé que j’écrive quelque chose de « complet » sur cet animé parce qu’il est absolument génial ! (je le dis aussi un peu pour me motiver haha)

Diapositive3

Le voyage dans la Lune est le premier (et seul) court métrage vu ce mois-ci. C’est la première adaptation de science-fiction réalisée au cinéma et elle est faite d’après De la Terre à la Lune de Jules Verne (disponible sur Dailymotion ci ça intéresse quelqu’un : lien). J’ai enchaîné avec Moonlight qui est dans ma liste de films à voir depuis très longtemps. Et puis… pour honorer un pacte commencé à voir « quelques » Marvel. Pour le moment par ordre chronologique : Marvel : Captain America, Iron Man 1 et 2, Thor, Avenger, Iron Man 3, Thor : le mode des ténèbres, Captain America, le soldat de l’hiver, les Gardiens de la Galaxie 1 et 2)

Diapositive6

Il y a aussi eu de petites sorties en montagne et au bord du lac mais je n’ai pas dégainé l’appareil photo. D’ailleurs je suis un peu gênée parce qu’il y a quelques j’ai rendu mon compte Instagram public pour parler de livres et de culture (plus librement) mais au final je publie plus de photos de nature qu’autre chose bref bref :’’)

DSC_0036DSC_0048DSC_mon

5 réflexions au sujet de “Bilan culturel – Mai 2020”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s