Non classé

Ma victoire contre l’anorexie de Marine Noret

61uFYruXUiL.jpg

Cette chronique aborde plusieurs sujets sensibles : anorexie, troubles du comportement alimentaire, dysmorphophobie, rapport douloureux au corps, hospitalisation, souffrance psychologique, incompréhension de l’entourage et parcours de reconstruction.

Ce n’est pas un livre qui remplace un accompagnement médical, psychologique ou nutritionnel. Mais c’est un livre qui peut faire du bien, ouvrir une fenêtre, rappeler que la maladie ne résume pas une personne et que la reconstruction peut prendre plusieurs formes !

Prenez soin de vous pendant la lecture 🤗💚

Dans Ma victoire contre l’anorexie, Marine Noret revient sur son parcours face aux troubles du comportement alimentaire, de la période la plus sombre de la maladie jusqu’à son chemin de reconstruction.

Elle y parle de son rapport au corps, de l’anorexie, de l’hospitalisation, de la dysmorphophobie, de l’incompréhension de certaines personnes autour d’elle, mais aussi des ressources qui l’ont aidée à avancer. Le livre aborde également la place du sport dans son parcours, notamment le triathlon, sans effacer la complexité de ce type de reconstruction.

Ce témoignage donne aussi la parole à sa mère et à son frère, ce qui permet d’élargir le regard porté sur la maladie, ses conséquences et la façon dont elle peut bouleverser tout un entourage.

Lire la suite « Ma victoire contre l’anorexie de Marine Noret »