Bilan culturel – Juillet 2019

juillet

Salut !

J’ai essayé de l’écrire dans les temps cette fois ci… voici donc mon bilan culturel du mois de juillet !

Le coin des livres :

J’ai lu tout ça :

 

Livres chroniqués :

Concernant Nous sommes tous des féministes, Le ciel est à nous, Magnus of the Library tomes 1 et 2, Saga tomes 1 et 2, L’étrange silence des abeilles et l’Arrache-cœurs les chroniques sont normalement à venir. Je n’ai pas réussi à finir Hippie de Paulo Coelho, je n’ai pas ressenti ce truc en plus qu’il y a dans ces autres livres.

Films et séries :

Rien de bien folichon, ce sont deux films vus avec des amies (<3), iBoy est très bien et concernant American Pie disons que c’était pour notre culture générale ! (je n’avais jamais vu ce genre de film c’est chelou ^^’’)

 

Pour les séries rien de fou non plus c’est rare et pas plus mal !

J’ai regardé la saison 3 de Stranger Things avec ma sœur, un peu continué The O.A. et commencé la dernière saison de Dark mais j’ai du mal à accrocher…

 

Expositions :

Je ne sais pas si ce sont les noms exacts mais j’ai pu voir plusieurs « expositions » de photos dans les rues en me baladant. A Honfleur (en Normandie) on peut découvrir l’Urbex et quelques photos prises en Californie. Les panneaux exposés sont vers une vieille maison au décor atypique et il doit y en avoir d’autres dans la vieille ville. En longeant un parc, celui des personnalités, on peut aussi observé les « splendeurs naturelles de la planète ». Ce sont de beaux clichés, certains sont surprenants, originaux et d’autres invitent à profiter de la beauté de la planète pendant qu’il est encore temps. (ça fait un drôle de contraste avec l’urbex)

Ces expositions étaient me semble-t-il organisé par Les focales du pays d’Auge et il est possible de voir certaines œuvres sur le site.

Je ne sais pas où elle se situe précisément, impossible de trouver de bons renseignements sur internet, mais dans le métro et train de Paris j’ai aperçu des portraits de femmes. Des scènes quotidiennes, originales, de différentes époques et de différents pays les mettant à l’honneur. C’était beau.

Partage de voyage

Durant ce mois, je suis allée en Normandie avec ma famille et j’ai eu l’occasion de faire de jolies découvertes : les falaises d’Etretat, les marais du Cotentin, le marais Vernier, les jardins de Monet, les jardins suspendus du Havre et bien sûr retracer une partie de l’histoire du débarquement. C’était de chouettes moments et même si cette région ne fait pas partie de mon top 3 (je préfère les montagnes hihi), je suis bien contente d’en avoir eu un aperçu:)

Et puis sincèrement les Normands ils font plein de trucs trop chouettes pour les livres : lire à la plage, lire au lavoir (Mdr) les valises avec des livres… J’aimerais bien voir des lires au lac ou lire au ski vers chez moi !

(spoiler des photos : beaucoup de nature <3)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonus.

Ah j’allais oublier l’essentiel ! J’ai « supporté » pendant un mois une comédienne et imitatrice en herbe. Roulement de tambours : ma sœur ! J’ai ainsi eu la chance (c’est faux) d’entendre 15 fois par jour  « chez Tati t’as tout » (hop le lien c’est cadeau) , la chanson de my little pony  Neverending song (merci Stranger Things), des imitations de Dustin, Erica, MadMax (re merci Stranger Things), les premiers sketchs de Cyprien (mention spéciale à  « c’est comme ça en Roumanie » et  Heinz le créateur du corps de Cyprien …………) et enfin entendre chanter Old Town Road . (stp si tu lis ça chante plutôt les Red hot ou du Nirvana parce que je t’entends depuis ma chambre) c’est pas génial merci Dobby -₋-

Vous avez aussi un elfe de maison qui se prend pour SuperFlame ?

Au final :

J’ai lu 12 livres soit environ 2 500 pages première fois que je compte haha (en vrai pour moi c’est énorme), passer beaucoup moins de temps derrière les écrans, aperçu plein de beaux paysages, de superbes artistes, découvert le vol à voile et j’ai marché en moyenne 10 km par jour !

Voilà, je suis toute contente !

Et vous ça donne quoi ?

(je suis curieuse ! :D)

giphy (10)

13 réflexions sur “Bilan culturel – Juillet 2019

  1. Pour le diaporama, j’irai sur le PC dans la journée.
    😂 – j’ai ri. Ma fille chante le truc de tatie à chaque fois que sa tante passe la porte. Donc quasi tous les jours. Et parfois elle met de ces trucs sur YouTube qui font que je me sens vieille 😆.
    Ah la la. Ce sont des moments auxquels tu penseras avec le sourire quand tu seras nostalgique.
    Hâte de voir tes retours à venir. 2500 pages. C’est Wouah.
    Super pour les découvertes en Normandie.
    Question : qu’avait de particulier cet American Pie ? J’imagine qu’il est dans la lignée des précédents. J’avais vu le premier au cinéma… euh… j’avais 11 ans je crois. Ça a choqué une amie de ma cousine qui en avait 18. 😳

    J'aime

    • [trente plus tard… mais bon tu dois avoir l’habitude haha ^^ »]
      Ohw merci c’est trop gentil ! Euhm mon téléphone (c’est un s8)
      Pourtant je n’ai pas la sensation de « satiété » niveau découverte, c’est étrange (pfff elle en a bien profité ^^)

      Aimé par 1 personne

  2. Super bilan ! ça me fait penser que je n’ai même pas publié le mien sur mon blog XD
    J’ai lu quelques livres, regardé beaucoup de séries et quelques films. Je suis allée à la plage, j’ai fait du vélo, j’ai beaucoup travaillé (…) et pas beaucoup blogué 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s