Bande-dessinée et roman graphique, Fantasy, imaginaire

Ekhö, le monde miroir, New York par Arleston et Barbucci

Résumé :

Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhattan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

Miroir mon drôle de miroir

Ekhö est un monde miroir. C’est-à-dire qu’il est parallèle au nôtre dans une autre dimension et dans notre cas, il est difficile de traverser la frontière. Il est donc semblable au nôtre à quelques différences près: les avions sont remplacés par des dragons, le métro par de gros insectes, la vie est plus sauvage et tout est administré par des drôles de créatures: les Preshauns. Ils qui ressemblent à de mignons petits écureuils très maniérés et addicts au thé… Ici aucune technologie ne fonctionne et il n’y a pas d’électricité. Nos protagonistes vont donc devoir s’adapter au plus vite à leur nouveau monde ainsi qu’à leur nouvelle vie.

S’il y a bien une chose qui se sait à Ekhö c’est que tout passage est irréversible !

Les personnages

En observant la couverture j’étais quelque peu gênée par la plastique de Fourmille. C’est une très belle femme mais sa poitrine proéminente et ses d’habits très moulants m’a laissé penser que l’histoire serait d’un autre genre… Ces dessins m’effrayaient. Tout laissait à penser que l’héroïne serait une de ces femmes sans caractère… Un beau corps et un esprit simplet… Mais c’est tout le contraire ! J’ai trouvé Fourmille attachante, forte et très indépendante ! Tout en étant superbe ! Ça a été une vraie surprise !

Le personnage de Yuri est plus typique. Un grand gaillard à lunettes, les cheveux en bataille et toujours en train de se plaindre. Il possède un côté protecteur envers Fourmille mais leur entêtement ne fait pas toujours un beau ménage !

Ce duo me fait penser à Raymond et Huguette de l’émission Scènes de ménage sur M6 ! Ils sont toujours en train de se disputer mais se serrent les coudes lors de leur petite enquête… Mais il semblerait que leur relation soit un peu plus forte que de simples taquineries…

Faune et Flore

L’univers d’Ekhö est très riche ! De bulles en bulles on découvre de nouvelles espèces spécifiques à ce monde ! De drôle de créatures peuple ces lieux et c’est un véritable plaisir de les observer ! Des animaux toujours plus gros et toujours plus dangereux vivent parmi les hommes… À vous de les découvrir !

Mon avis

La couverture colorée, un dragon, une jeune femme blonde, qui ressemble à la « Khaleesi » du Trône de Fer (Game of Throne) de George R.R. Martin, et un très bel univers fantastique : tout ce qu’il faut pour attirer mon regard !

L’univers est fantastique dans tous les sens du terme et l’intrigue prenante ! Les créateurs de cette BD ont une imagination débordante ! Je m’en suis voulu d’avoir fini ce tome si rapidement car à la fin on veut en savoir plus ! Ça a été un véritable plaisir de voyager de l’autre côté du miroir !

Petit moins :

j’ai trouvé que certaines scènes ne sont pas adaptées à tous les âges… Mais rien de très choquant !

Ma note : 9/10

Saga : Ekhö , monde miroir

Tome : 1 New York

Scénariste Christophe Arleston

Coloriste : Alessandro Barbucci

Éditions : Soleil

Genre: BD, Fantastique

Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2302024366

2 réflexions au sujet de “Ekhö, le monde miroir, New York par Arleston et Barbucci”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s