Bilans culturels, Non classé

Bilan culturel – Juin 2019

bilan juin 2019.png

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! Je reviens vers vous avec mon bilan culturel du mois de juin, ainsi que deux trois lectures dont je ne vous ai pas parlé durant le mois de mai du fait de mon absence. 😊

LES LECTURES :

Durant le mois de mai j’ai pu lire Lab Girl de Hope Jahren grâce aux éditions Quanto et Babelio (ma chronique est juste ici), et deux autres livres de développement personnel. Ma lecture et compréhension des grandes idées ont pris un certain temps. Je ne pense pas y être forcément arrivé et c’est la raison pour laquelle aucune chronique de « rattrapage de mai » n’est sortie… Il s’agit de Je pense trop de Christel Petitcolin et Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau. Pour vous en parlez rapidement, le sujet principal est l’intelligence émotionnelle et son fonctionnent. Ils permettent de mettre en lumière certains traits de caractère pour ensuite mieux les accepter. Le petit souci pour moi c’est l’aspect scientifique… /attention/ ce n’est que moi opinion : je ne pense pas que la science soit actuellement capable de tout expliquer par manque d’études mais concernant la psychologie humaine je m’attendais à avoir des sources plus fiables…

Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de lire pas mal de livres. Enfin neuf, mais pour moi c’est beaucoup. J’en suis contente parce que ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. C’est marrant parce que depuis le blog j’ai l’impression de moins en moins lire. Ça devrait être l’inverse… 

  • The Outliers (j’ai une chronique à venir)
  • L’atelier des sorciers tomes 1,2,3 et 4. Il faut que je vous en parle. Vraiment. Même si beaucoup de monde en a déjà parlé !
  • Le Horla. Je suis en train de lire des cours de français pour mieux saisir le contexte et la visée de certains passages. Après j’essayerai de vous en parler. 😊

Je ne vous ai encore jamais parlé de magazines mais ça ne saurait tarder ! De belles découvertes ce mois-ci :

LES FILMS :

Je n’ai pas eu l’occasion d’aller au cinéma mais j’ai vu voir ceux-ci :

  • Matrix c’est le film que tout le monde cite niveau SF et anticipation mais que je n’avais pas encore vu. J’appréhendais un peu au niveau des attentes et finalement je ne suis pas déçue !
  • Je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai eu envie de revoir Mme Bovary. Trois ans après le bac de français il est peut-être temps que je me réconcilie avec cette œuvre…
  • J’ai RE tester l’épisode interactif de Black Mirror mais je n’aime toujours pas…
  • Et finalement j’ai revu Destination Finale. Je trouve toujours ça intéressant la manière dont les personnages sont déterminés et la multitude de références dans les films.

LES SÉRIES :

Bon j’avoue avoir un peu abusé… Mais pour ma défense : fin des partiels et canicule c’est acceptable ?

Sex éducation : lien vers ma chronique
Black Mirror : lien vers ma chronique
Naruto Shippuden j’aimerais bien écrire une chronique sur tout ce que l’animé m’a apporté mais je ne suis pas sûre d’y arriver, il est tard, et je ne suis sûrement pas le mieux placé pour le faire…

giphy

Il y a encore plein de choses que j’aimerai vous partager, mais je ferai peut-être un article spécial pour ça…

Merci d’être venu par ici !

65856638_2110585569050305_426240848036888576_n.png

6 réflexions au sujet de “Bilan culturel – Juin 2019”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s