Bilans culturels

Bilan culturel – Février 2019 : grippe, livres, films et découvertes en vrac 🌿

Ce mois-ci, je n’ai pas réussi à lire autant que je l’aurais voulu. C’était la grosse panne de lecture.

Entre la fatigue, la grippe, les difficultés de concentration et les yeux qui sautaient sur les lignes, lire est devenu beaucoup plus compliqué que prévu. Ambiance géniale, évidemment.

Traduction : dodo, films, thé, cours, dodo. Replay.

Bref, ce mois n’a pas été le plus intense côté lectures, mais il a quand même été rempli de petites découvertes culturelles.

J’arrête donc de râler (un peu) et je vous montre les machins-choses chouettes de février : voici mon bilan culturel du mois !

Lire la suite « Bilan culturel – Février 2019 : grippe, livres, films et découvertes en vrac 🌿 »
Bilans culturels

Bilan culturel – Janvier 2019 : lectures, séries et curiosités engagées ❄️

tabula-rosi_K-january.jpg

(Artiste : http://www.tabula-rosi.de/portfolio/ )

C’est le premier bilan culturel de ce blog, et je vais essayer de faire un petit récapitulatif des « découvertes culturelles » du mois. Je vais aussi essayer d’être concise : ce n’est pas gagné !

a

Mais avant :

1 ) Il n’y a pas encore de chroniques sur les films, parce que je ne me sens pas encore très à l’aise avec ce type de support et que je ne me sens pas forcément légitime pour en parler. Mais ça peut encore changer dans ma tête ! Néanmoins, je vous proposerai sûrement des articles « du livre au film »…

2 ) Il y a certains livres dont je ne vous ai pas parlé, et dont je ne vous parlerai peut-être pas, parce que je ne les ai pas trouvés assez marquants. Je n’ai pas envie de perdre du temps avec des chroniques inutiles, alors qu’il y a déjà beaucoup de choses dont j’aimerais vous parler.

giphy.gif
Lire la suite « Bilan culturel – Janvier 2019 : lectures, séries et curiosités engagées ❄️ »